vendredi 6 mars 2015

Rudy Nebres (Philippines 1937 -)

Pour financer ses études, Rudy Nebres commence à travailler en freelance sur les pages comics des magazines de l'éditeur Bulaklak Publishing. 
Il collaborera par la suite avec d'autres maisons d'édition telles qu' Espesyal, Hiwaga, Pioneer ou Aliwan Komiks, sur Babaing Bakulaw (scénario de Galo Burgos), Ang Paborito ni Linda (scén Mer), Nakabakas Sa Langit (scén Angel Ad Santos), Suicide Sammy (scén Greg Igna De Dios). Et la liste est encore longue ...

(wizards-keep.com)
En 1971, Il est remarqué par Tony De Zuniga et Joe Orlando, alors responsables éditoriaux pour DC Comics (House of Mystery) en "tournée de recrutement" aux Philippines. Il commence à travailler comme encreur puis dessinateur pour des titres tels que The Unexpected, House of Secrets ou Ghosts.
(http://goodcomics.comicbookresources.com)
Il s'installe aus Etats-Unis en 1975 et ne tarde pas à collaborer avec Marvel sur (entre autres) les titres Doctor Strange, Iron Fist ou Deadly Hands of Kung Fu. Lorsqu'il ne travaille pas sous son seul nom, il encre les planches ou peaufine les roughs de Carmine Infantino, Gil Kane ou Jim Starlin.
(http://goodcomics.comicbookresources.com & comicartfans.com )
Au début des années 80, il réalise des bd en noir et blanc pour la Warren, dans Eerie ou Vampirella
(comicsartfans.com)
 Il redevient ensuite un "freelance artist", mettant son talent au service de différents éditeurs, et participe ainsi à des titres aussi variés que Conan, Crossgen ou Spiderman
(http://singular--points.blogspot.fr & wizards-keep.com)
En 2000 un artbook, The art of Rudy Nebres est édité par SQP Inc
Rudy Nebres. Portrait emprunté à Wikipédia




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire