Quoi qu'il en soit, une enfance passée en compagnie de héros de papier tels que Flash Gordon, Buck Rodgers, Lone Ranger ou encore Bugs Bunny avait décidé de la vocation de Nestor Redondo: tout comme son aîné, il allait devenir dessinateur de bd.
Il se fait connaître dès 1950 en dessinant les aventures de la super-héroïne Darna (en collaboration avec "The King of Komics" Mars Ravelo)
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En 1953, la MGM qui désire pomouvoir la sortie du long métrage Quo Vadis, demande à Ace Publications (société d'édition de comics créée par Tony S. Velasquez à Manille en 1947) de réaliser un comic book dédié au film. C'est Nestor Redondo qui se charge de l'adaptation graphique, un "preview" de 16 pages écrit par Clodualdo del Mundo
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Le travail de Redondo impressionne tellement la MGM qu'elle souhaite engager le jeune dessinateur. Mais Nestor Redondo, qui n'a que 24 ans, ne se sent pas prêt à franchir le pas et à quitter son pays pour les Etats-Unis
En 1963, il fonde Craf Publications avec son frère Virgilio et 4 amis (Tony Caravana, Alfredo Alcala, Amado Castrillo, Romeo Francisco). Ils seront rejoints plus tard par Jim Fernandez et créeront les revues Alcala Fight Komix, Amado Dreamers Komix, Caravana Klasix, Craf Klasix, Jim Lovers Komix, Magic Komix, Redondo Komix et enfin, Vir Variety Komix.
Redondo Komix Craf Klasix |
En 1972 et par l'intermédiaire de Tony de Zuniga (voir mon article sur Rudy Nebres), Nestor Redondo commence à travailler en direction des comic books américains. Ce seront par exemple, Rima, House of Secrets, Savage Sword of Conan, ou encore Swamp Thing où il succède à Berni Whrigtson (faisant l'unanimité auprès des fans de ce dernier)
(wizards-keep.com) |
Il reçoit en 1979 le Ink Pot Award à la San Diego Convention.
Citons aussi son adaptation de La légende du roi Arthur et des chevaliers de la table ronde, ou encore son travail sur la Bible et ses illustrations d'inspiration religieuse pour l'organisation The Open Doors (Pays-Bas)
(http://weheartit.com) |
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